Aller au contenu principal
22 août 2010 / Clo

Victoria et Uvic

Ma troisième année de Licence de géographie va donc avoir lieu à Victoria au Canada.

Victoria se situe en Colombie-Britannique, dont elle est la capitale, sur l’Ile de Vancouver. La ville compte près de 80 000 habitants, et plus de 300 000 dans son agglomération, ce qui fait d’elle la troisième plus grande ville de la province et la 15ème plus grande agglomération du Canada.

Contrairement à ce que l’on pense, je ne vais pas avoir froid pendant mon année là-bas… vu que Victoria est située sur une île, elle bénéficie d’un climat océanique avec approximativement les mêmes températures qu’en Bretagne (vive le dépaysement ^^): une moyenne de 5°C en hiver et de 23°C en été. Cependant, c’est une des villes de la province où le total annuel de précipitations est plutôt faible (608mm contre environ 1100mm à Quimper par exemple). De plus, Victoria se situe dans l’un des endroits les plus ensoleillé de la Colombie-Britannique.

Victoria se situe à 68km de Vancouver (on met 1h30 à parcourir le trajet en bateau), et à 100km de Seattle aux USA, distance que l’on parcourt en 2h30 en ferry.

« Let there be light »

L’Université de Victoria, que l’on appelle « Uvic« , compte environ 20 000 étudiants sur le campus, répartis en 12 UFR et dans 26 bâtiments. L’Université de Victoria est l’une des 20  meilleures universités pour la recherche au Canada; et elle est classée 1ère au niveau des sciences de la terre et de l’astronomie. C’est également la 241 université mondiale, d’après le classement du Maclean’s Magazine.

Comme la plupart des campus nord-américains, Uvic compte 28 clubs de sport (Hockey, Football américain, Football, Patinage artistique, Equitation, Badminton, Danse) dont des équipes de sport réputées. Ils sont réunis dans l’équipe Victoria Vikes, dont la mascotte est un Viking surnommé Thunder

Laisser un commentaire