Aller au contenu principal
28 août 2010 / Clo

Mon voyage jusqu’à Victoria…!

Hello!

Il est 5h30 du matin actuellement et je ne peux pas dormir à cause de ce fichu zona et mal de gorge… J’en profite donc pour vous raconter mon voyage jusqu’à Victoria et mon premier jour là-bas.

Debout mercredi matin à 4h30 du matin afin de prendre un bon petit déjeuner et de se rendre à l’aéroport pour l’enregistrement de mes bagages à 6h… Enfin 7h finalement car ils n’ont ouvert qu’à 7h du matin finalement! En attendant, avec Maman on a donc réfléchis à ce que je pourrais enlever si jamais ma valise dépassait les 23kg autorisés (elle faisait 26..), ce qui n’a servit à rien vu que la personne au comptoir d’enregistrement de Air Berlin n’a même pas regardé le poids de ma valise!

Ensuite, direction la porte d’embarquement avec Maman… Je vide donc mon sac pour séparer les liquides, les appareils électroniques, PC, etc et j’ai forcément dû attendre que l’on vide mon sac parce qu’ils avaient vu quelque chose de suspect (une grosse masse noire selon eux) dans mon sac… ce n’était que mes bijoux en fait!

Mon avion

Je suis ensuite arrivée vers 11h à Düsseldorf où j’ai attendu 3h pour prendre mon avion pour Vancouver… Je me suis rendu-compte que des français, de Sciences-Po Rennes allait également à Vancouver pour faire un an d’études. Embarquement à 13h pour Vancouver en me disant que j’allais pouvoir regarder des films sur le petit écran pour faire passer ces 10h de vol plus vites. Et là, mauvaise surprise: il n’y a pas d’écran pour chaque siège… mais un écran toutes les 5 rangées dans l’allée centrale!!!!

J’ai donc passé mes 10h d’avion à lire, essayer de dormir, parler avec ma voisine canadienne qui venait de passer 1 an et demi en Allemagne, écouter de la musique, et écouter les conneries que les jeunes de Sciences-Po racontaient pendant tout le vol! C’est finalement passé assez vite, même si il faisait très chaud dans l’avion! Nous sommes passer au-dessus du Groenland et en arrivant à Vancouver on a pu apercevoir le magnifique paysage des rocheuses!

Arrivée à Vancouver

Vue sur le Groenland

L’arrivée au Canada a été assez difficile et fatigante: il y avait deux heures d’attente à l’immigration pour recevoir mon VISA étudiant sur le territoire canadien. On peut dire que le système est quelque peu similaire au système français: une vingtaine de guichets, 300 personnes qui attendent, mais seulement 4 voire 3 guichets d’ouverts! J’ai finalement récupéré mon VISA à 17h (l’avion étant arrivé à 15h), et je suis partie à la recherche de ma valise, qui avait disparue du tapis roulant!! J’ai mis 20mn à la trouver en faisant le tour de tous les tapis de tous les vols.

Des orques... de loin!!!

Ensuite, je me suis dirigée vers le comptoir de la compagnie Pacific Coach qui propose un trajet en bus/ferry de l’aéroport de Vancouver jusqu’au centre-ville de Victoria pour moins de $40. Le trajet a duré 3h30 dont 1h30 sur le ferry. J’ai pu apercevoir des orques pendant la traversée entre Vancouver et Vancouver Island, dont un qui a fait un saut, comme dans Sauvez Willy, pour ceux qui l’on vu ^^ Mais j’ai pas réussi à prendre une photo à ce moment là!

Je suis arrivée à Victoria à 21h heure locale (6h, heure française), direction mon auberge de jeunesse: Ocean Island Backpackers Inn. C’est une auberge de jeunesse super sympa, avec des prix très abordables ($25 la nuit). Le seul problème: la température dans la chambre avoisinant les 30°C! Je mettrais des photos de mon dortoir pour 4 personnes plus tard… j’ai pas encore pris le temps d’en prendre 🙂 Je me suis après endormie très rapidement après mes 24H de voyage…

  1. Aurélie M / Août 29 2010 17 h 26 min

    j’ai l’impression de me retrouver dans ton périple ! la même chose m’est arrivée avec les bagages, l’attente à l’immigration, l’avion raté !!
    mais enfin, tout ca en vaut bien la peine, quand on voit Victoria !!! c’est tellement bien ici !!!

Laisser un commentaire