Aller au contenu principal
29 août 2010 / Clo

It starts from here

August, 26th 2010

La journée de jeudi a été assez dure à cause du décalage horaire et de la fatigue accumulée pendant tout le trajet de la veille. J’ai rencontré Marine de Belgique venant étudier le Business à Uvic. On a donc décidé d’aller à l’université ensemble, en essayant de ne pas se perdre ou de se tromper de bus, afin de prendre notre Student Card pour avoir le bus gratuit (yayy!!) et demander des renseignements à John (la personne en charge des étudiants internationaux ^^) pour un logement. Puis, on a fait un tour dans Uvic (université) afin de découvrir les lieux et … on ne trouve pas d’écureuils comme je le pensais mais plutôt un tas de lapins presque apprivoisés & on est parties manger dans une sorte de Subway, où on compose nous même nos sandwich.

La fatigue a fait que l’on est rentrées très rapidement à Ocean Island après avoir été à l’université pour se reposer et faire une petite sieste. Dans l’après-midi, une petite visite de la ville s’imposait : on s’est donc promenées dans les rues, et on s’est arrêtées au Bay Center, un grand centre commercial qui se situe dans le centre-ville.

Bay center Mall

J’ai donc pas fait grand-chose ce jour là… même rien du tout en fait ! Je me suis couchée tout de suite après être rentrée du « mall »…. Mais je n’ai pas vraiment dormi à cause de mon zona qui est apparu et qui fait atrocement mal !

August, 27th 2010

May Fair Mall

Vendredi matin, j’avais une visite de prévue à 10h près de l’université, dans le quartier Garden Head. La maison était plutôt sympa et grande, mais aucun meubles que ce soit dans le salon ou dans les chambres… J’ai donc été un peu déçue par la maison ! Après, direction le médecin pour avoir des médocs pour le zona et là, mauvaise surprise : $80CAD pour la consultation du médecin et $160CAD pour les médicaments!! Heureusement que j’ai souscrit à une assurance internationale avant de partir !!!! Après on a été faire quelques courses & manger afin de profiter au mieux de notre aprem… Nous sommes donc allées au Mayfair Mall, un super grand centre commercial à 10mn du centre-ville en bus afin de nous renseigner un maximum sur les forfaits téléphone.

Daniel

Puis, direction l’auberge pour se reposer un peu avant la soirée. Et là, on voit débarquer un mec qui ressemble trop à l’acteur dans Into the Wild (surtout à cause de la barbe) qui va partager notre chambre pendant deux jours. Soudain, il nous a dit : « Come on girls, you won’t discover  things and meet new people this way! Let’s have a drink!” Et nous voilà parties boire un verre avec un parfait inconnu, Daniel qui vient de Cambridge en Angleterre. Il nous a expliqué sa vie quelque peu étonnante, en passant de dealer à trader, d’Angleterre en Espagne… et maintenant il fait un tour du monde ! Je peux dire que j’étais légèrement sceptique au début, mais il est vraiment cool et intéressant.

Nous sommes ensuite retournés à l’auberge de jeunesse où j’ai trouvé quelqu’un qui occupait mon lit… un mec peut-être ayant légèrement trop fumé ou bu, quoiqu’il en soit, il faisait plutôt peur. Après avoir piqué un scandale parce qu’il n’avait pas le lit du bas dans le dortoir, il s’est finalement installé sur le lit au-dessus de moi et on a donc pu aller se promener tranquillement dans Victoria et boire un verre (again ^^) dans un pub irlandais… $26CAD pour 3pintes!

Laisser un commentaire