Aller au contenu principal
3 septembre 2010 / Clo

1st weekend in Victoria

Samedi 28 août 2010

Je me suis réveillée vers 7h du matin car le mec bizarre et Daniel m’avaient réveillés depuis un petit moment (ils étaient debout vers 6h du matin !). J’ai donc lu un peu et je suis allée sur internet fin de trouver une coloc/maison car ça devenait quelque peu urgent ^^ Une fois que tout le monde était prêt, Marine, Daniel & avons décidé d’aller se promener… on devait aller à la plage mais il y avait une sorte de foire dans Yates Street où on a été.  Enfin, tout n’était pas encore installé donc on n’est pas resté longtemps ! On est ensuite allé se promener du coté de Victoria West. On avait une vue générale du centre-ville et du port de Victoria.

Vue de Victoria West

On s’est rendu devant un des nombreux totems de la ville de Victoria : ils sont là en témoignage des nombreuses « tribus » indiennes qui possèdent des territoires sur toute l’Ile de Vancouver et notamment à Victoria. Nous avons continué à nous promener dans cette partie de la ville, jusqu’à ce que l’on demande à Daniel comment dire des ricochets en anglais (to skim pebbles)… et il nous a appris à en faire : j’ai donc réussi à faire les premiers ricochets de ma vie, après avoir mis un petit bout de temps à trouver des galets plats et à réussir à en faire un !! Puis notre attention a été détournée vers des énormes algues (je prendrais une photo de ces algues géantes la prochaine fois que j’en vois), que nous avons quelques peu disséquées.

Totems

En remontant pour aller prendre le bus pour se rendre à Willows Beach, nous nous sommes retrouvés devant un mariage avec une vue sur la mer… c’est plutôt comique de voir tout le monde pleurer dans ce genre d’évènement en fait ^^

Daniel & moi

Daniel et moi

Nous sommes ensuite repassés dans Yates Street, où il avait la foire et cette fois-ci plein de monde. Il y avait un truc très marrant  regarder : un homme était assis dans une « boite » avec environ 1m30 d’eau, sur un siège relié à une cible en bois, que les gens devaient viser afin de faire tomber cet homme dans l’eau.

Daniel et moi avons ensuite pris un Hot-dog pour le déjeuner, et c’était le plus gros hot-dog que j’ai jamais mangé ! C’était vraiment agréable de marcher dans le centre-ville avec toutes ces animations et de découvrir plein de petits endroits super sympas !

Puis, direction un pub de la ville pour boire un rapide verre avant d’aller visiter une maison près de la fac. Daniel a continué de nous raconter pleins d’histoires de ses voyages/rencontres. Marine & moi avons donc visité la maison et là, COUP DE CŒUR total : grande maison, 4 colocs, une grande terrasse, un grand salon avec une cuisine américaine… SO GREAT !!!! C’était un vrai soulagement d’avoir trouvé une colocation sympa, avec des gens funs qui savent faire la fête ! Après avoir eu cette bonne surprise, nous sommes allées à la plage afin de se reposer (faire une petite sieste & bouquiner)…

Willows Beach

Quand nous sommes rentrées à l’hôtel, on a rencontré notre nouveau coloc pour la nuit (Jerry – environ 55ans) : c’est ça qui était vraiment génial à Ocean Island, c’est qu’on rencontre des gens vraiment trop sympas, de tous les pays et de tous les âges. Marine, Daniel et moi, sommes allés  boire un verre dans le bar de l’auberge dans la soirée : pour $17CAN un pichet de bière (à 3 : 1verre et demi par personne), c’est plutôt économique dans la région ^^ A la fermeture du bar (minuit), on a décidé d’aller autre part (au Lucky bar) afin de rencontrer d’autres étudiants internationaux. Seul problème : une énorme file à l’entrée… Un des mecs de la file à commencer à nous parler et nous a proposé un autre bar car il connaissait le patron et pouvait soi-disant nous faire rentrer gratuitement (ah oui, à Victoria il faut payer aux alentours de $10CAN pour pouvoir se rendre dans un bar après minuit), mais ça n’a pas marché. On a alors rencontré un autre mec, qui nous a emmenés dans une sorte de bar-boite gay… Daniel et moi avons réussi à rentrer pour $3CAN, et c’était vraiment un bar gay : les serveurs, tous des mecs étaient juste en slip et super bien épilés, et on a eu le droit au concours du meilleur couple gay de la soirée ! On a du rester une heure là-bas parce qu’on ne se sentaient pas trop à notre place Daniel & moi… on est rentré vers 2H30 à l’auberge, en essayant de ne pas réveiller tout le monde dans la chambre, ce qui n’a pas été une mince affaire !

Laisser un commentaire